C’est entouré notamment de Richard Samuel, Préfet de l’Isère, Morad Bachir-Chérif, vice-président de la Métro, Abderrahmane Djellal, mon Adjoint à l’Emploi et à l’Intégration, Patrick Lescure, Directeur Pôle emploi Rhône-Alpes et de Jean Vaylet, Président de la CCI de Grenoble, que j’ai présenté ce lundi matin la nouvelle édition du Forum pour l’emploi, qui se tiendra à Grand’Place du 16 au 18 octobre.
Avec la présence de 120 entreprises représentant tous les secteurs d’activités dont un tiers de nouvelles entreprises par rapport à 2011 et un millier d’offres d’emploi proposées sur les trois jours, ce forum sera, en plus d’un espace d’informations pour les demandeurs d’emplois, l’occasion de faciliter les recrutements par des contacts directs avec les entreprises.
Au cours de cette présentation, j’ai tenu à saluer le véritable travail conjoint réalisé entre la Ville de Grenoble, les collectivités partenaires et l’Etat, qui a d’ailleurs pris jour avec le rapprochement du Forum pour l’emploi de la Ville et de la Semaine pour l’emploi organisée par Pôle Emploi. Cette nouvelle édition prouve que notre ville, au côté des services de l’Etat, est pleinement engagée pour gagner la bataille de l’emploi. Dans ces moments particulièrement tendus pour notre économie, je crois qu’il est du devoir des pouvoirs publics de soutenir les demandeurs d’emplois, en particulier les plus fragiles d’entres eux.
Cette initiative démontre une nouvelle fois le dynamisme, la volonté de prendre les devants et l’esprit de partenariat qui animent tous les acteurs institutionnels, économiques et associatifs de notre région.