Lors de notre dernière rencontre à Paris, j’avais invité le Ministre de la Culture et de la Communication à venir à Grenoble, ce qu’il avait volontiers accepté.
Hier, j’ai donc accueilli Frédéric Mitterrand pour une visite de quelques-uns des principaux équipements culturels grenoblois et pour assister à la première représentation de « l’Homme à la tête de chou » par la compagnie de Jean-Claude Gallotta à la MC².
Que ce soit au Centre National d’Art Contemporain (le Magasin), au Musée de peinture de Grenoble ou lors de la présentation des manuscrits de Stendhal à la bibliothèque, Frédéric Mitterrand a souligné la richesse du patrimoine culturel que possède notre ville. Il a aussi salué la qualité des équipements grenoblois qui selon lui participe pleinement à la mise en valeur et à l’accessibilité des œuvres.
Au-delà des visites, nous avons bien évidemment évoqué la politique culturelle grenobloise et les nombreux projets tels que la réalisation de la salle des Musiques Actuelles, le programme de travaux envisagé au CNAC, la possible extension du Musée de Grenoble pour la création d’une aile dédiée au XXIème siècle, la requalification du Conservatoire, la création du Musée Stendhal…